Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Congés solidaires au Cambodge 2014

Mission solidaire à l'école hôtelière Sala Baï au Cambodge (Siem Reap) 2014

Publié le 5 Décembre 2014 par Jérôme LESAINT

Mardi, me voilà à Phnom Penh, la ville n'a que peu d'intérêt, la chaleur y est étouffante en journée et la circulation y 'est très dense. Seules choses intéressantes à y voir, le palais royal et la pagode d'argent, et se balader aux bords du mékong.

J'ai pris d'innombrables photos, je ne mets donc que quelques-unes sur ce blog.

Vous avez le palais royal sur les deux premières photos, les robes que devait porter la reine chaque jour de la semaine (du dimanche au samedi comme aux USA)

Les fresques épiques couvrant la plupart des murs de l'enceinte (elles sont en train d'être restaurées).

Enfin, mon selfie avec le symbôle gardien du cambodge : l'éléphant.

Petite remarque, j'ai été néanmoins très bien accueilli par le propriétaire de la guesthouse (Europe) où je séjournais. Mr SENG est un chinois ayant étudié en école française. Il donne de bons conseils, est très sympa et néanmoins très commerçant (bien évidemment).

Commenter cet article